En effet grâce à ce réseau social pro, on peut rapidement « faire savoir » que l’on est en recherche d’emploi / d’alternance, mais surtout rendre visible ce que l’on réalise dans le cadre de son travail afin d’être vu de ses clients, de ses collègues et de ses dirigeants.
C’est en prenant le pli de régulièrement prendre la parole que vous serez reconnu dans le temps et que l’on voudra vous avoir comme contact. À la différence des autres réseaux sociaux, Linkedin est véritablement le lieu où l’on rédige du contenu « intéressant », où l’on peut affirmer son point de vue professionnel et surtout apporter des connaissances à son réseau.
Il n’y a pas de secret et cela apparait comme évident : un profil Linkedin performant est un profil complet et à jour.
Remplissez au maximum tout ce qui vous concerne d’un point de vue pro :
Connectez-vous chaque jour à un maximum de personnes sur Linkedin, que vous les connaissiez de près ou de loin.
Vous pouvez rejoindre des groupes sur Linkedin concernant des sujets, des thématiques métiers…
Exemples :- Alternance : Solidarité entre étudiants ECM’iens
Abonnez-vous aussi à du contenu qui vous intéresse (des pages type blog) relatant des enjeux et nouveautés de votre métier : j’ai un pote dans la com’, Influencia, parlons-RH, l’APEC, l’ANDRH,
Plus vous publierez du contenu, mieux votre profil sera référencé par Linkedin et les moteurs de recherche comme Google. L’objectif est toujours d’être connu et reconnu dans votre métier ou en tout cas de le faire savoir 🙂
Ce que vous pouvez publier :
- Repartager des publications des pages que vous suivez
- Partager les actualités de votre entreprise
- Informer votre audience de vos succès professionnels
- Créer des publications type astuce sur un sujet que vous maitrisez
- Et bien sûr votre recherche d’emploi / d’alternance
Pour tout cela, Canva.com est votre meilleur allié ! Choisissez le format carré (publication instagram) et surtout mettez de la couleur !