Créer/activer son compte de visio Cisco

Créer/activer son compte de visio Cisco

Prise en main de l’outil en pas à pas : mode opératoire de Cisco Webex

 

Faire cours dans sa salle

1.         Une fois le logiciel installé sur votre ordinateur, et une fois que vous êtes connecté, vous pouvez ouvrir votre salle en allant à gauche dans le 2ème onglet "réunion":  

 2.         Cliquez ensuite sur Démarrer une réunion :  

 3.         Une fois que le module s'ouvre, votre salle s'affiche, il vous reste à cliquer sur ce bouton pour être en ligne , puis sur « Lancer une réunion en salle personnelle » 

 

A noter que les étudiants disposent de votre adresse de salle directement sur leur emploi du temps en ligne.

 

4.         Lorsque votre salle est ouverte, vous pouvez activer/désactiver vos micros/caméras, créer des salles scindées (afin de répartir les étudiants en groupe), partager du contenu (présentations, vidéos), chatter, effectuer des contrôles de connaissances...

 

 

 

 

 

 

Créer des salles scindées

1. Allez dans les 3 petits points en bas à droite

2. Choisissez l'option sessions scindées  


 

Vous pourrez ainsi avoir les étudiants qui se réunissent en groupe dans des salles différentes (vous pouvez les affecter dans des salles ou les laisser faire).  

 

Contacter un étudiant en visioconférence

Vous disposez d'un annuaire dans votre application qui vous permet de contacter les étudiants, enseignants, personnels administratifs, salles de cours (Besançon, Belfort, Dijon, Mulhouse, Strasbourg, Nancy, Clermont-Ferrand).

Pour ce faire, rendez-vous en haut dans la barre de recherche, interrogez à partir du nom ou de l'adresse l'annuaire



Lorsque votre contact apparait, vous pouvez l'appeler en version audio ou en version visio (cf pictos ci-contre), à tout moment lors de la discussion vous pouvez basculer de l'un à l'autre.

 

Nos équipes sont à votre disposition afin de vous faire une démonstration à partir d'un cas pratique.