Comment rejoindre le cours en visioconférence de mon professeur ?

Comment rejoindre le cours en visioconférence de mon professeur ?


Bienvenue dans l'univers cisco au sein de l'ECM


Cisco est le pionnier du marché de la visioconférence et demeure le "leader visionnaire".
95 % des entreprises du classement Fortune 500 sont équipées de l'offre de visio cisco.

L'ECM est dotée de la solution Cisco Webex afin de proposer une qualité optimale de ses formations en visioconférence.

1° Connexion CISCO

Rappel si vous n'avez pas de compte créé ou que vous n'avez pas téléchargé l'application:

Suivre le lien reçu sur votre boite mail ecm-edu (email de cisco webex pour création de compte), validez votre compte par un mot de passe, ensuite téléchargez l'application cisco webex en suivant ce lien : https://www.webex.com/fr/downloads.html 

Lors de l’installation si un domaine vous est demandé : ecm-besancon.webex.com


-        Ouvrir Cisco Webex via l’application et saisissez l’adresse de la salle de cours virtuelle de votre professeur puis cliquez sur « Rejoindre une réunion ». Vous pouvez directement trouver le lien de la salle de votre professeur dans votre emploi du temps présent dans l'application de scolarité Galia.

-        Si vous n’avez pas une connexion internet suffisante sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser l'application sur téléphone mobile, et ainsi passer par la 4G de votre smartphone.
- vous pouvez avoir également accès à cette salle virtuelle en mode audio en passant un appel classique au tarif d'une conversation locale (c’est à dire sans vidéo), et ce en composant le numéro 01 85 14 88 35 et en précisant le code salle de votre enseignant (numéro de salle à demander à votre enseignant ou à vos camarades présents dans la salle).


2° Entrée en cours et bonnes pratiques

-        L’usage est de couper son micro avant de rentrer en cours, cela permettra d’éviter les pollutions sonores et le brouhaha ambiant. Dès que vous souhaitez intervenir ou si vous êtes interpellé par le formateur, vous pourrez à ce moment là temporairement activer votre micro.

      -        L’usage est d'allumer sa caméra

-        Comme dans une salle classique de cours, vous pouvez poser vos questions en direct mais pour cela il convient d’utiliser le Chat prévu à cet effet, l’intervenant aura donc la possibilité de vous répondre en direct ou de centraliser vos questions pour la fin du cours.

 

-        L’intervenant fera l’appel comme cela est fait classiquement durant le cours, la salle sera « ouverte » de 08.30 à 17.30, et l’intervenant pourra donc interagir avec vous durant ce laps de temps.

 

-        Vous aurez sur le Drive des documents qui vous seront déposés par votre intervenant, qui pourra aussi vous partager en temps réel les documents de son choix directement via l’application Webex. Vous avez-vous également la possibilité de partager des documents via l’icone  

 

3° Les anomalies/cas particuliers.

-        Je n’ai pas accès à la vidéo, ou au son, je dois appuyer sur l’icône correspondant  et éventuellement « autoriser » l’application à utiliser micro et/ou caméra.

-        Je n’arrive pas à partager du contenu avec le formateur, il faut ouvrir les droits à l’application en cliquant sur l’icône  

 

-        Je suis régulièrement coupé, je n’ai pas un débit suffisant pour assister à la Visio formation, je passe en mode téléconférence en appelant le numéro 01 85 14 88 35, ou j’utilise un smartphone avec un réseau 4G en téléchargeant l’application cisco webex meeting sur votre téléphone.

 

-        Pour tout autre problème, vous pouvez contacter directement le standard qui vous aiguillera vers un interlocuteur compétent.