Candidature Parcours Grande Ecole dijon

Comment candidater au Parcours Grande École de l'ECM à Dijon ?


Après le Bac, accédez au Parcours Grande École de l'ECM à Dijon ! Il a pour objectif d'apporter une vision globale de la gestion, du management et du développement d'entreprise. Il offre à des jeunes lycéens curieux et moteurs, une vision large du monde économique dans lequel ils peuvent évoluer. 

L'ambition est également de vous apprendre rapidement des savoir-faire opérationnels dans le marketing, les ressources humaines, la gestion et la négociation, et ainsi de leur proposer des stages longs et des expériences en alternance dès les premières années.

1ère étape :  Se pré-inscrire et obtenir des conseils d'orientation

En premier lieu, nous vous conseillons de compléter ce formulaire, afin d'être contacté par un chargé de formation qui échangera avec vous sur votre orientation, votre projet scolaire et professionnel.

Il vous présentera ainsi les différents métiers possibles en alternance et à l’issue de nos cursus, et vous expliquera plus en détail les parcours de formation qui s'offrent à vous au sein de notre école.

demande d'information ecm

2ème étape : Déposez votre dossier en ligne

Pour candidater au Parcours Grande Ecole - Licence Droit Économie Gestion du Cnam à Dijon, veuillez déposez votre dossier en ligne via ce lien : https://www.ecm-france.fr/depot-dossier-de-candidature-ecm/

Vous devrez déposer vos bulletins de première et terminales, vos diplômes déjà obtenus, un CV et une lettre de motivation. 

3ème étape : Validation définitive

Au mois de mai, vous recevrez par e-mail une réponse négative ou positive de la part de l'ECM. 

Si cette dernière est positive, vous devrez remplir un dossier administratif avec vos parents afin de valider définitivement votre intégration à l'ECM pour la rentrée. 

Et ensuite, rendez-vous en septembre !