Comment candidater au Parcours Grande École de l'ECM à Besançon & Belfort ?

Comment candidater au Parcours Grande École de l'ECM à Besançon & Belfort ?

Après le Bac, vous pouvez intégrer l'ECM - Ecole de Commerce et Management via la plateforme Parcoursup.

Accédez au Parcours Grande École de l'ECM, disponible sur les campus de Besançon, Belfort et Dijon ! Il a pour objectif d'apporter une vision globale de la gestion, du management et du développement d'entreprise. Il offre à des jeunes lycéens curieux et moteurs, une vision large du monde économique dans lequel ils peuvent évoluer.

L'ambition est également de leur apprendre rapidement des savoir-faire opérationnels dans le marketing, les ressources humaines, la gestion et la négociation, et ainsi de leur proposer des stages longs et des expériences en alternance dès les premières années.

1ère étape :  Se pré-inscrire et obtenir des conseils d'orientation

En premier lieu, nous vous conseillons de compléter ce formulaire, afin d'être contacté par un chargé de formation qui échangera avec vous sur votre orientation, votre projet scolaire et professionnel.

Il vous présentera ainsi les différents métiers possibles en alternance et à l’issue de nos cursus, et vous expliquera plus en détails les parcours de formation qui s'offrent à vous au sein de notre école.

demande d'information ecm

2ème étape : Faites votre voeu sur Parcoursup


  1. Parcours Grande Ecole - Licence du Cnam sur Parcoursup (Besançon & Belfort)

Pour candidater au Parcours Grande Ecole - Licence Droit Économie Gestion du Cnam, faites votre vœu sur Parcoursup et déposez votre dossier sur la plateforme.  

Pour cela, procédez à l’inscription jusqu’à la page « Recherche de formation ».  

Effectuez un filtre par établissement : Cnam Bourgogne Franche Comté puis par type de formation : Licences. Puis cliquez sur « Lancer la recherche ».   

Vous accéderez à une nouvelle page, choisissez alors la Licence qui vous intéresse parmi toutes celles qui vous seront proposées (sachant que les 2 premières années sont les mêmes pour les 3 proposées) : 
Vous pourrez ensuite déposer vos bulletins de première et terminales ainsi que votre projet de formation motivé.

3ème étape : Validation définitive

Au mois de mai, vous recevrez par e-mail une réponse négative ou positive de la part de l'ECM. Si cette dernière est positive, vous devrez remplir un dossier administratif avec vos parents afin de valider définitivement votre intégration à l'ECM pour la rentrée. 

Et ensuite, rendez-vous en septembre !