Métier Assistant Communication

Assistant communication H/F

Missions 

L'Assistant communication assiste les équipes dans la mise en œuvre opérationnelle des programmes de communication et de relations avec les publics.

Il/elle est le premier interlocuteur de son département entre les publics internes (Directeur et Responsable Marketing / Communicaiton, Consultants en Relations Publics, Directeur Conseil...) et externes (Clients, Journalistes, Médias, fournisseurs...).

Activités

Communication externe :

• Accueil physique et/ou téléphonique
• Apporter un soutien aux équipes sur les projets de communication : réalisation des communiqués de presse, création de supports, organisation d'événements, animation des réseaux sociaux, réalisations de powerpoint de présentation, rédaction d’e-mailing / publipostage, ...
• Assurer la diffusion d'informations auprès des contacts pertinents (presse, clients, investisseurs, médias...)
• Piloter et coordonner les prestataires (agences web, graphistes, traducteurs de contenus, photographes, logisticiens...)
• Réaliser et mettre à jour les indicateurs de reporting (tableaux de bords, mesure de la performance...)
• Gérer l'aspect logistique des événements organisés par le département dans le cadre de ses missions de communication
• Veille sur les concurrents et sur sa propre entreprise

Communication interne :

• Organisation des réunions d’équipe, rédaction et diffusion des compte-rendus
• Conception / rédaction de document : rapports, règlement, notes...
• Diffusion documents de communication interne : affichage, journal interne / newsletter

Capacités

Techniques :

• Veille, analyse et gestion documentaire
• Maîtrise des logiciels Office
• Maitrise des logigiels créatifs : Canva, Photoshop, Illustrator, Indesign, Première
• Marketing, relations publics et communication
• Internet et médias sociaux
• Connaissances spécifiques du domaine évènementiel
• Gestion budgétaire, financière et économique

Sociales et organisationnelles :

• Sens du relationnel
• Créativité
• Curiosité
• Écoute et ouverture d’esprit
• Orientation client
• Travail et animation d'équipe
• Rigueur et Organisation
• Adaptabilité et Flexibilité

Accès à ce métier